Activités

Les tournois de football

Chaque années, en mars, la Coupe du Mons organise le plus grand tournoi de football estudiantin de la ville. Une vingtaine d’équipes de guerriers s’affrontent une semaine durant afin d’inscrire son nom dans le palmarès de Coupe du Mons et fêter une victoire bien méritée à la soirée finale (plus d’info sur la soirée ci-dessous). 

Il existe trois types de tournois. Le tournois Hommes, le tournoi Femmes et le tournois Folklore (ce dernier étant réservé aux cercles).

Rendez-vous sur la page d’inscription! 

Les soirées

La Coupe du Mons égaille votre année académique en organisant plusieurs soirées (TD’s pour les intimes). 

Le TD Saint-Nic est organisé fin octobre, de quoi festoyer avant le blocus et recevoir un aperçu de l’ambiance procurée par la Coupe.  

Le TD pré-Coupe à lieu en mars, de quoi pimenter le Q2 et se préparer mentalement à la semaine de la Coupe.

La soirée finale a lieu à la fin de la semaine de la Coupe, c’est la plus grande soirée estudiantine organisée à Mons, à ne louper sous aucun prétexte! 

Les TD’s sont organisés dans la petite salle du Lotto Mons expo. Mis à part la soirée finale qui elle, nécessite la grande. 

Pour obtenir des préventes, toute communication se fera sur notre page Facebook.

Le tournoi Pom-pom

Le mercredi de la semaine de la Coupe, nous avons l’honneur d’accueillir le tournoi Pom-pom girls. Chaque équipe y défend les couleurs de sa fac à coup de pas de dance magistraux. 

Pour vous inscrire, contactez-nous sur notre page Facebook.

Autres activités

D’autres activités seront proposées durant la semaine de la Coupe du Mons. Parmis ces dernières, vous retrouverez le taureau mécanique, du bubble-foot et autres machines de l’enfer.

Ravitaillement

Evidemment, nous vous avons préparé de quoi vous ravitailler. Au menu, Barbecue! (De la nourriture végé sera également disponible)

Afin d’étancher votre soif, le bar du RAQM sera également ouvert.

Les activités socio-culturelles

Tout au long de l’année, la Coupe profite de sa notoriété pour organiser une série d’activités socio-culturelles. 

Parmis ces dernière, nous retrouvons la collecte de biens pour les sans-abris, collecte de jouets pour enfants placé par le juge, des dons de sang pour la croix-rouge et autres activités et conférences.

Les informations concernant les activités-socio-culturelles se retrouvent sur notre page Facebook.